Publiés récement...


     

dimanche 19 mars 2017

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan


Les Frères O'Neil, tome 1 : 

La danse hésitante des flocons de neige

Sarah Morgan


Editions : Harlequin – Collection  &H 
Date de parution : 26 octobre 2016 
Genre : Romance
Prix : 8.30€ (version papier- poche)
  5.99€(version numérique)


4ème de couverture : 


« Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné… »





     Cela faisait déjà quelques temps que j’entendais parler de cette romance sans vraiment y prêter plus d’attention. Finalement, en passant par le rayon livres de mon supermarché, je suis tombée sur la version poche. J’ai craqué sur la couverture bleu-glacier et ses paillettes. J’aurais aimé le lire au moment de Noël, période au cœur de l’histoire mais je n’ai pas pu attendre pour enfin découvrir le fameux Jackson O’Neil.


     Il est difficile d’imaginer que quelqu’un puisse détester les fêtes de fin d’année. C’est pourtant le cas de Kayla. La jeune femme carriériste tient à s’occuper l’esprit en travaillant davantage. Alors quand un contrat juteux lui tend les bras, lui donnant en prime l’opportunité de fuir le tumulte d’un Noël à New-York, elle fonce. Ce qu’elle n’avait pas vu venir, en revanche, c’est qu’elle allait devoir composer avec la famille O’Neil. Une famille très unie malgré les petites disputes et pour qui Noël est une fête très importante.

     Jackson O’Neil est lui bien décidé à sauver la station de ski familiale de la faillite. Pour ça, il lui faut la meilleure dans le domaine des relations publiques. Et la meilleure c’est Kayla ! Bien heureux qu’elle ait accepté de l’accompagner à Snow Crystal, il ne s’attendait pas à ce qu’elle se retrouve complètement déstabiliser en rencontrant la famille O’Neil.

« La beauté inespérée de ce paysage en gris et blanc lui apportait un étonnant réconfort. Ici, au plus profond de la forêt, rien ne venait rappeler Noël. Pas de décorations tapageuses, pas de bonshommes en rouge affreusement souriant sous leur barbe blanche, pas de musique d’ascenseur. Rien que la nature, la paix et le silence. »

     J’ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer tout au long de cette histoire. Avec le point de vue externe adopté par Sarah Morgan, le lecteur comprend que Kayla et Jackson ont un point commun. Tous les deux ont déjà une belle carrière derrière eux et se retrouvent en difficulté. L’un est enclin à accepter l’aide de l’autre, puisqu’il la paye pour ça. Mais Kayla se braque et lutte seule. Elle ne veut l’aide de personne. Et dans cette situation, on ne voit pas comment Jackson va arriver à creuser la carapace qu’elle s’est forgé. J’ai adoré voir la persévérance et la patience dont il va faire preuve. Mais la force de cette romance ne tient pas uniquement à ça. Chacun des personnages secondaires a son importance et apporte sa pierre à l’édifice. Ils en deviennent tous plus attachants les uns que les autres. 

     L’auteur rend ce livre magique en nous décrivant les somptueux paysages de la station de sport d’hiver. Évidemment, la période de Noël apporte aussi sa part de féerie. On arrive facilement à s’imaginer au coin d’un feu de cheminée à côté d’un majestueux sapin décoré ou respirant la nature au cours d’une randonnée en raquettes.

     "La danse hésitante des flocons de neige" est une belle romance. Je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir lu pendant les fêtes ou juste avant. C’est un livre parfait pour cette période. Il nous immerge dans l’esprit de Noël. Cela dit, j’ai pris grand plaisir à le lire bien au chaud sous mon plaid, et un mug de chocolat fumant à portée de main.



Ma note : 8.5/10

1 commentaire: