Publiés récement...


     

mercredi 15 mars 2017

Chronique : The vanishing girl de Laura Thalassa


The vanishing girl

Laura Thalassa



Editions : AmazonCrossing 
Date de parution : 21 mars 2017
Genre : Science-fiction - Romance
Prix : 9.99€ (version papier)
            5.99€(version numérique)



4ème de couverture : 

« Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie ! »





     Une nouvelle fois c’est grâce à la plateforme Net Galley que j’ai pu faire cette lecture. Quand j’ai vu la couverture elle m’a interpellé. J’aime beaucoup le visage de cette jeune femme. Les yeux clos, elle paraît sereine mais une partie est en train de se désagréger, comme s’il fuyait ailleurs. J’en ai évidemment compris le sens une fois que j’ai lu le résumé… Cette histoire de téléportation m’a attiré parce que j’en ai très peu lu dans le genre. Et je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dedans.


     Dans "The Vanishing Girl", nous découvrons Ember qui vient de fêter ses 18 ans. Elle a tout d’une jeune fille ordinaire pourtant chaque nuit, depuis ses 13 ans, elle se téléporte. Son seul souhait est de garder cet étrange don secret. Personne ne doit savoir, pas même sa famille. Sa plus grande peur : être dénoncée aux autorités. Pourtant lors d’une téléportation, une chose inhabituelle se produit… et le gouvernement retrouve sa trace et la capture. Alors que jusqu’à maintenant elle s’en sort plutôt bien, lors de l’une de ses téléportation, une chose inhabituelle se produit. De retour dans son lit, elle pense s’en être sortie sans encombre. Mais c’était sans compter le gouvernement qui retrouve sa trace et la capture. Elle est transportée dans une installation hautement sécurisée au milieu de nulle part. C’est là qu’elle rencontre d’autres personnes comme elle. Elle apprend également qu’à partir de maintenant elle fera équipe avec Caden et sera entraîner à accomplir des missions top secrète.

     Je ne me suis pas ennuyée un seul instant à la lecture de ce roman. C’est un 1er tome d’introduction à l’univers qui en pose les bases, tout en laissant des questions en suspend. Certaines trouvent des réponses au fil de l’histoire, d’autres nous titillent une fois la lecture terminée. J’ai d’ailleurs été surprise par la tournure des événements de fin. Même si j’avais un pressentiment, l’auteur réussit un retournement auquel je ne m’attendais pas. Et l’épilogue ne fait qu’accroître notre curiosité quant aux événements du second tome.

     Du coté des personnages, j’ai énormément apprécié Ember. Elle est débrouillarde, sûre d’elle, provocante et ne fait confiance à personne. Elle a son petit caractère et elle est forte. Même si j’ai trouvé qu’elle manquait de discernement dans certaines situations, la position inconfortable dans laquelle elle se retrouve le justifie. Caden quant à lui est à la limite de la caricature du beau gosse. Bien dans ses pompes, trop sûr de lui, très intelligent et arrogant. Mais encore une fois, l’histoire en elle-même et les révélations qui nous sont faites, nous font comprendre pourquoi Caden est tel qu’il est. Et cela renforce l’univers créé par l’auteur. La construction du monde était intéressante et j’espère qu’il sera davantage étoffé dans le prochain tome.
   
     Action, conspiration, espionnage, missions secrètes, trahison, corruption, romance et téléportation sont les maîtres mots de "The Vanishing Girl"!! Si l'un de ces thèmes vous parle vous allez aimer ce roman. Moi j’ai vraiment adoré, c’est bien simple, je l’ai dévoré en quelques heures seulement.

     Ce premier tome de « The vanishing girl » sera disponible aux éditions Amazon Crossing le 21 marsalors foncez !! Il me tarde déjà de lire la suite !!


Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire