Publiés récement...


     

samedi 6 août 2016

Chronique : Marked Men, Saison 1 : Rule de Jay Crownover


Marked Men, Saison 1 : Rule

Jay Crownover

Editions : Hugo Roman
Date de parution : 3 Mars 2016
Genre : Romance
Prix : 17€


4ème de couverture : 



« Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l'ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? »



    À force de voir, vidéos après vidéos, l’enthousiasme des « P'tits Loisirs de Simi »  pour la série « Marked men », j’ai fini par craquer. Étant attirée par l’univers des tatouages, il ne m’en fallait pas plus. Et, oui, j’ai aussi succombé au charme de Rule.

    Il est vrai qu’au début, on peut se dire que l’on va avoir droit à une romance bateau entre le Bad boy tatoué, tombeur à ses heures et la gentille fille fortunée et coincée. Finalement, malgré ce petit cliché, l’histoire est bien plus profonde qu’il n’y parait.

    Rule et Shaw se connaissent depuis longtemps. Depuis que Remy, le frère jumeau de Rule, a pris Shaw sous son aile quand ils étaient adolescents.  Lui essaye de surmonter le décès de son jumeau et la façon ignoble dont sa mère le traite depuis, en multipliant les excès. Elle mène de front ses études de médecine, tout en cédant aux moindres exigences de ses parents.

    Chacun essaye à sa manière d’avancer malgré les épreuves qui leur sont imposées par la vie. Et ils cachent bien leur jeu, surtout Shaw. Tous les deux ont un caractère bien trempé. Alors que Rule ne prête aucune attention à Shaw, qu’il trouve exaspérante et inaccessible, Shaw de son côté est tombée amoureuse de Rule, dès le premier regard. Le soir de son anniversaire, Shaw désinhibée par l’alcool, va « se lâcher », à la grande surprise de Rule.

    J’ai trouvé ces deux personnages très intéressants. Et ça a été un plaisir d’apprendre à les connaitre et de les voir évoluer. Mais il n’y a pas qu’eux et les autres protagonistes sont tout autant captivants. Rule est entouré par une belle bande d’amis : Jet, Nash, Rowdy et aussi Rome, le grand frère de Rule. Tous se connaissent bien et sont toujours présents les uns pour les autres. Et il y a Ayden, la meilleure amie de Shaw qui la soutient même si elle paraît soucieuse et un brin mystérieuse.

"La seule différence entre Remy et toi, c'est qu'il laissait les gens l’aimer, et toi... Elle s'est interrompue a ouvert sa portière et s'est tournée vers moi avec un regard dur. Tu as toujours voulu contraindre les gens qui se soucient de toi à le prouver sans laisser l'ombre d'un doute. Tu n'as jamais été facile à aimer, Rule, et tu fais tout pour que personne ne l'oublie."

    Avec ce premier tome, l’auteur nous offre une belle romance et une  amitié forte et solide. Elle aborde également des thèmes plus difficiles tels que le deuil, le pardon ou encore la reconstruction. 

    J’ai vraiment adoré l’histoire et la plume de Jay Crownover. L’alternance de point de vue entre Rule et Shaw est très bien construite et apporte un bon dynamisme au roman. Elle permet également à l’auteure d’introduire de manière subtile et intelligente tous ses "héros", puisque chacun aura son tome.  Je ne connaissais pas encore l’écriture de Jay Crownover et j’ai été agréablement surprise. Son style est mature tout en restant fluide, très plaisant à lire. C’est donc avec impatience qu’il me tarde de découvrir les autres « Marked Men ». Je lirai avec autant de plaisir d’autres romans/séries de l’auteure.

Ma note : 9/10


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Il est vraiment TOP ! Et j'ai trop hâte de découvrir les autres tomes :)

      Supprimer