Publiés récement...


     

mercredi 24 août 2016

Challenge : Weekend à 1000 ! #2


Voilà un challenge auquel j'aime bien participer... Un weekend exclusivement consacré à la lecture !!

La 15ème édition du weekend à 1 000 aura lieu à partir du vendredi 26 août 19h jusqu'au dimanche 28 août, minuit. Pour y participer rien de plus simple, une petite inscription sur le blog de Lili (ici).
Un groupe Facebook, "Week-end à 1000" est créé pour qu'on puisse tous s'y retrouver, s'encourager, et partager nos lectures... Il y a toujours le hashtag pour les adeptes de Twitter : #weekendà1000.

Lors de la précédente édition, j'ai réussi à lire les 1 000 pages tout en étant assez distraite par d'autres activités (voir mon article). Cette fois, je devrai pouvoir me concentrer essentiellement sur mes lectures et ne pas trop être dispersée. 

Je vous présente les lectures que j'ai choisi pour le challenge. Et, je viendrai, comme la dernière fois,  mettre à jour l'article au fur et à mesure de mon avancé durant le weekend. 



La sélection, Histoires secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass - Editions Robert Laffont (Collection R)



"Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore..."  Nombre de pages : 164 





La sélection, Histoires secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass - Editions Robert Laffont (Collection R)


"Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès..."   Nombre de pages : 249





Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace de Olivier Gay - Editions Rageot




"Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences..."  Nombre de pages : 300






Le monde de Charlie de Stephen Chbosky - Editions Le livre de poche




"Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère."  Nombre de pages : 288






Love letters to the Dead de Ava Dellaira - Editions Michel Lafon Poche 



"Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée." Nombre de pages : 360






Le total de cette petite sélection s'élève à 1 362 pages. Il y a donc un livre de plus que la dernière fois, mais me connaissant, les deux "Hors-série" de La sélection vont être très vite lus !!


Samedi 27 - 14h : Je n'ai pas autant avancé que je l’espérais... j'ai commencé le challenge avec le tome consacré à "La Reine et La Préférée". J'ai dévoré la nouvelle dédiée à la Reine et toute la première partie de La Préférée... J'étais bien lancée mais dès le début de la seconde partie, un événement arrive et il ne rappelait rien... Une phrase a suffit pour me savoir que si je continuais ma lecture, ça serait le SPOILER assuré ! Bilan : 142 pages lues
J'ai donc enchaîné avec Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace. Olivier Gay est toujours aussi agréable à lire et l'histoire de Manon et Alexandre addictive... 130 pages lues à cette heure. Ce qui me fait un total de 272 pages... 

2 commentaires:

  1. Hello hello :) Je participe aussi au weekend à mille (première participation pour ma page). Je te souhaite bon courage et je te confirme que les deux Hors-séries de La Sélection, pour les avoir lu en quelques heures chacun, se lisent très rapidement :) Et ils sont bien !^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci !! Il me tarde de les lire, ça me fera patienter le temps de me procurer le tome 3 ^^ Bon courage et bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer