Publiés récement...


     

lundi 23 janvier 2017

Chronique : Rose, tome 1 de Valérie Vernay (dessins et couleurs), Emilie Alibert et Denis Lapière (sénario)


Rose, tome 1


Valérie Vernay (dessins et couleurs), Emilie Alibert et Denis Lapière (sénario)


Edition : Dupuis
Date de parution ; 20 Janvier 2017
Genre : Bande-dessinée, Fantastique, Jeunesse
Prix : 12.00€


Résumé


« Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme.
Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête !
Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. » 







     Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Dupuis et Babelio pour l'envoi de cet album. Lorsque Babelio m’a proposé ce partenariat, j’ai été attiré par la couverture énigmatique de cette bande-dessinée. Évidemment le résumé a fait le reste du travail et a fini de me convaincre. Aussi, j’ai été ravie de recevoir un petit colis, très bien emballé. L’album était enveloppé d’une pochette qui contenait également un joli marque-page et un poster assorti à la couverture.

       Dès les premières planches, j’ai aimé les dessins simples et épurés. Et j’ai encore plus apprécié les couleurs douces utilisées. J’ai aimé les changements de tonalité quand Rose se dédouble, cela nous permet de mieux situer l’action.





     Ce premier tome pose les bases de l’histoire sans trop en dévoiler. Juste de quoi nous intriguer et nous donner envie de découvrir la suite. J’ai beaucoup aimé le mystère développé autour de l’étrange pouvoir de Rose. C’est pourquoi je n’en dévoilerai pas plus moi non plus, pour vous laisser le plaisir de le découvrir.

     Tout ce que je dirai, c’est que le scénario est prenant et énigmatique. Rapidement, nous sommes avides d’en savoir plus sur cette histoire aux accents de thriller fantastique. Rose à un caractère doux et fort à la fois. Elle va s’embarquer sans hésitation dans une enquête qui la trouble autant qu’elle la touche.

     En bref, un tome qui pose la trame et nous intrigue quant aux prochains tomes. Pourquoi et comment Rose a-t-elle ce pouvoir de dédoublement ? Où vont la mener ces indices troublants ? Qui se cache derrière tout ça ?

     Pour ma part, je guetterai la sortie des prochains tomes (la série en compte 3), car j’ai très envie de connaître la suite des événements.


Ma note : 7.5/10


2 commentaires: