Publiés récement...


     

vendredi 8 juillet 2016

Dans mes filets - Juin 2016

Après 10 jours de vacances bien méritées, à faire le plein de soleil et de chants des cigales, il est grand temps de partager mes acquisitions du mois de juin !!

J'aurai aimé être plus raisonnable qu'au mois de mai... Et c'est pas franchement une réussite puis-qu’encore 11 livres ont rejoint ma PAL sans compter un emprunt (heureusement déjà lu, chroniqué et rendu).

Trêve de blablas, c'est parti :

Phobos : Origines de Victor Dixen
Paru le 2 Juin 2016 - Éditions Robert Laffont (Collection R)

"Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard."

Lu en Juin. Ma chronique ici


Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace de Olivier Gay
Paru le 8 Octobre 2014 - Éditions Rageot

"Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences..."




Le noir est ma couleur, tome 3 : La riposte de Olivier Gay
Paru le 21 Janvier 2015 -  Éditions Rageot

"Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.
Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manoeuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.
Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable ?"




Les contes macabres illustrés de Edgar Allan Poe - Illustration Benjamin Lacombe
Paru le 1 Octobre 2010 - Éditions Soleil

"Recueil de nouvelles de Edgard Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe.
Une édition inédite des célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain. Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable. Cette édition a depuis été enrichie d’une nouvelle, celle de Ligeia, et dessins couleurs inédits. Détails « luxe » : la tranche du papier sera noire, et le fer à chaud sur le dos toilé gris foncé, rouge."

    Callie & Kayden, tome 1 de Jessica Sorensen
    Paru le 10 Mars 2015 - Éditions Hachette (Black Moon Romance)

    "En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie     découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…"



   Marked Men - Saison 3 : Rome de Jay Crownover
   Paru le 12 Mai 2016 - Éditions Hugo Roman

"Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs."


Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
Paru le 18 Mai 2016 - Éditions Milan

"Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant..."


Starcrossed, tome 1 : Bad Roméo de Leisa Rayven
Paru le 13 Avril 2016 - Éditions J'ai lu

"Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?"


Uglies, tome 1 de Scott Westerfeld
Paru le 5 Mars 2015 - Éditions PKJ  (Réédition avec nouvelle couverture) 

"Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?"


Le voyageur bleu, tome 1 : Prophétie de Olivia Lapilus
Paru le 7 Juin 2016 - Aniway Éditions

"Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…"





Ten Tiny Breaths, tome 3: Saisir de K.A. Tucker
Paru le 15 Juin 2016 - Éditions Le Livre de Poche

"Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu'à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n'a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.
Charlie a besoin d'argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l'intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d'amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu'elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu'ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu'il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…"


Le prêt du mois :) 
Avant toi, tome 2: Après toi de Jojo Moyes
Paru le 10 Juin 2016 -  Éditions Milady



"Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie."





Lu en Juin. Ma chronique ici

2 commentaires:

  1. Les contes d'Edgar Allan Poe me tentent trop ! J'adore les dessins de Benjamin Lacombe ;-) J'ai pas beaucoup aimé Uglies ...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Benjamin Lacombe :)
      Uglies je l'ai déjà lu il y a quelques années et j'avais bien aimé. A l'époque la couverture était vraiment moche,c'est pour ça que je l'avait seulement emprunté à la médiathèque. Alors que pour cette réédition, PKJ a fait du super boulot :) Je le relirai bientôt j'espère apprécié autant que la première fois ;)

      Supprimer