Publiés récement...


     

dimanche 5 juin 2016

Dans mes filets - Mai 2016

On se retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous qui me tiens à cœur ! C'est un incontournable sur tous les blogs et toutes les chaînes BookTube. Certains l'appellent Book Haul, d'autres In My Mailbox, vous l'aurez compris, je vais vous présenter, ici, mes acquisitions du mois écoulé.

J'ai onze livres à vous présenter et je vais le faire par ordre chronologique d'arrivée. C'est parti :


L'écho des coeurs lointains, part 1 - Outlander 7 de Diana Gabaldon
Paru le 4 Mai 2016 - Éditions J'ai lu

"Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie. Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines..."



La confrérie de la Rose - Young Elites, Tome 2 de Marie Lu 
Paru le 20 Avril 2016 - Éditions Castelmore

"Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !
Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?"


Lu en LC en mai - Ma chronique ici

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky 
Paru le 2 Septembre 2015 - Éditions Le livre de poche

"Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique». Une fois entré dans la danse,c'est tout un monde que Charlie découvre…"


Love letters to the dead de Ava Dellaira
Paru le 8 Octobre 2015 - Éditions Michel Lafon Poche

"Tout a commencé par une lettre... Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée."

Pour un jour avec toi de Gayle Forman
Paru le 5 Juin 2014 - Éditions Pocket 

"Une journée a suffi à Alysson, d'ordinaire si sage, pour qu'elle tombe passionnément amoureuse de Willem. Au point d'abandonner tous ses plans en suivant à Paris ce jeune et séduisant comédien. Mais, au réveil, Willem a disparu. Le coeur brisé, Allyson va comprendre qu'il faut savoir se perdre pour, un beau jour, découvrir qui l'on est."





La nostalgie heureuse de Amélie Nothomb
Paru le 21 Août 2013 - Éditions Albin Michel

"Tout ce que l’on aime devient une fiction."








Lu en mai - Ma Chronique ici



Marked Men - Saison 1 : Rule de Jay Crownover 
Paru le 3 Mars 2016 - Éditions Hugo Roman

"Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour."




La probabilitité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith 
Paru le  18 Janvier 2012 - Éditions Hachette Romans

"Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !"


Did I Mention I Need You ? de Estelle Maskame
Paru le 4 Mai 2016 - Éditions PKJ

"Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais, quand il invite Eden à l’y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.
Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... Pourront-ils résister à la tentation ?"


Lu en mai - Ma chronique ici

Marked Men - Saison 2 : Jet de Jay Crownover 
Paru le 7 Avril 2016 - Éditions Hugo Roman

"Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?"






Miss Peregrine et les enfants particulier, tome 3 : La bibliothèque des Âmes de Ransom Riggs 
Paru le 11 Mai 2016 - Éditions Bayard Jeunesse

"Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable..."

Les cadeaux reçus  en mai : 

Fake ! Fake ! Fake !  de Zoë Beck
Paru le 18 Mars 2016 - Éditions Milan

“ Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s’emballe…”




Lu en Mai - Ma chronique ici.

Personne d'autre que lui de Erin Butler
Paru le 18 Mars 2016 - Éditions Milady

"Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase – le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation."
Lu en Mai - Ma chronique ici.


Comme vous pouvez le voir je n'ai pas été vraiment raisonnable en ce mois de Mai... J'espère être beaucoup plus sage en Juin. Vu les sorties prévues, c'est pas gagné !! 

2 commentaires:

  1. Certains me font bien envie ^_^

    RépondreSupprimer
  2. :) Dis-moi lesquels et j'essaye de les lire vite ;)

    RépondreSupprimer