Publiés récement...


     

dimanche 12 juin 2016

Chronique : Archer's Voice de Mia Sheridan

Archer's Voice

Mia Sheridan

Editions :Hugo & Cie
Date de parution ; 4 Février2016
Genre : Romance
Prix : 17€

4ème de couverture : 

"Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée."




    Avant de commencer, je vais vous dire pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre. Car, oui, rendons à César ce qui appartient à César !! En effet, c’est grâce aux critiques élogieuses de Sandrine du blog Les P'tits Loisirs de Simi (sa chaîne BookTube : ici), Mathieu de Enjoy Books (sa chaîne Youtube, ici) et Mylène du blog Les lectures de Mylène si j’ai lu Archer’s Voice. Sinon je serai passée à côté. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que cette couverture, ce n’est pas possible !!!! Surtout une fois qu’on a vu celle de la version VO. Je me demande encore pourquoi les éditions HUGO Roman s’évertuent à rendre nos couvertures VF si moches ! Ici, que ce soit la photo du gars dans une position assez étrange, tout comme la police d’écriture choisie ou encore le fond, rien ne s’accorde. Rien ne correspond à la magnifique  histoire qui se trouve à l’intérieur !
    
    Bon, trêves de superficialité… passons à l’essentiel : j’ai ADORÉ !!

    On commence avec la légende du centaure, petit clin d’œil à mon signe astrologique (le meilleur), le sagittaire ! Cette petite introduction en guise de prologue donne le ton et annonce déjà la beauté de l’histoire qui nous attend.

    Dans le premier chapitre, on a un aperçu du passé d’Archer à 7 ans… Et nous voilà attaché à ce petit garçon sensible. Déjà on peut comprendre qu’il n’a pas eu une vie facile dès sa plus tendre enfance. Nous suivons ensuite Bree qui après un évènement tragique et traumatisant décide de fuir sa ville natale. C’est à son arrivée à Pelion, petite ville du Maine qu’on commence à faire sa connaissance. La grande majorité du roman se passe de son point de vue et j’ai beaucoup aimé pouvoir découvrir Archer au même rythme qu’elle. Certains chapitres sont du point de vue de Archer, de manière à mieux nous faire comprendre ses ressentis et ses doutes.

"Parfois, un silence compréhensif est meilleur qu'un tas de mots dénués de sens."

    Que ce soit Bree, ou encore plus Archer (tout comme certains autres personnages), ils sont attachants, touchants et émouvants. On a envie de les soutenir, de leur tenir la main et les encourager à aller de l’avant malgré les épreuves difficiles qu’ils ont dû traverser. Il y a également d’autres personnages pour lesquels notre main nous démange et auxquels on a bien envie de faire une petite distribution de baffes. Tous les éléments sont là pour nous faire ressentir une large palette de sentiments.

    J’ai beaucoup aimé la façon dont Mia Sheridan choisit d’introduire ses personnages. En ne révélant que par brides leur passé, elle attise notre curiosité et notre addiction. Cette histoire d’amour si belle est très bien servie par la plume de l’auteur. Je lui tire également mon chapeau pour les rebondissements qu’elle amène et la tension qu’elle crée dans les 100 dernières pages. C’est avec un nœud au ventre qu’on les dévore pour avoir un final digne de l’alchimie de nos héros : splendide !

    Bref, je vous recommande vivement ce livre !! Il faut absolument découvrir comment deux êtres blessés arrivent à se reconstruire. Comment Bree arrive à rendre sa voix à Archer. Comment ce feu d’artifice de sentiments nous entraine et nous emporte avec lui.


Ma note : 8.5/10 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui !! Il faut le lire... c'est tellement beau ;)

      Supprimer
  2. Oh mais oui, c'est tellement ça <3
    Belle, belle, belle histoire mais que je trouve gachée par la couv qui n'encourage vraiment pas à le découvrir si on n'en a pas entendu parler et ça navre dix fois plus quand tu as découvert l'histoire
    Très belle avis en tous cas <3

    RépondreSupprimer