Publiés récement...


     

mercredi 11 mai 2016

Challenge : Weekend à 1000 ! #1


   Le weekend à 1 000, si besoin est encore de le présenter, est un challenge littéraire, créé par Lilibouquine, qui consiste à lire 1 000 pages en un weekend. Ce challenge existe maintenant depuis plus de trois ans et réunit de plus en plus de lecteurs (blogueurs, booktubeurs ou non).
   Une très bonne excuse pour se réunir, échanger et partager autour de nos lectures, le temps d'un weekend. La 14ème édition du weekend à 1 000 aura lieu à partir du vendredi 13 mai 19h jusqu'au dimanche 15 mai, minuit. Pour y participer rien de plus simple, une petite inscription sur le blog de Lili, ici.
   Ensuite, un groupe Facebook, "Week-end à 1000" est créé pour qu'on puisse tous s'y retrouver, s'encourager, et partager nos lectures et même un hashtag pour les adeptes de Twitter : #weekendà1000.

    C'est ma deuxième participation mais ma première sur le blog, je vous présente donc les livres que j'aimerai lire pour faire de ce challenge un succès (même si selon mon envie du moment, il se peut que j'en échange un pour un autre...)

Je viendrais mettre à jour mon avancé au fur et à mesure de mes lectures durant le weekend...



Fake ! Fake ! Fake ! de Zoë Beck - Editions Milan








"Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, , pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l'hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s'emballe..." Nombre de pages : 218


La nostalgie heureuse de Amélie Nothomb - Editions Albin Michel





"Tout c que l'on aime devient une fiction" Nombre de pages : 152











In the After de Demitria Lunetta - Editions Lumen



"Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !"  Nombre de pages : 410




Did I Mention I Need You de Estelle - Edition PKJ



"Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?" Nombre de pages : 408




Voilà ce que j'aimerai lire. Nombre total de pages : 1188. C'est un peu ambitieux !! D'autant que lors de ma première participation, une fois les mille pages atteintes, je me suis arrêtée... de peur de m’écœurer...


Suivi de lecture :
   - 13/05/2016 - 19h : Début du challenge. J'ai choisi de commencé par Fake ! Fake ! Fake ! et avec un peu de chance je le terminerai avant le passage du marchand de sable...
   - 14/05/2016 - 14h : Hier soir, j'ai fini Fake ! Fake ! Fake ! comme prévu. J'ai même pu lire quelques pages de La nostalgie heureuse. Une jolie surprise pour le premier et une réconciliation avec l'auteure pour le second.
                      - 15h40 : J'ai terminé La nostalgie heureuse, qui m'a fortement donné envie de lire très vite d'autres livres d'Amélie Nothomb ! Maintenant je m'attaque à Did I Mention I Need You !! J'ai trop hâte de retrouver Eden et Tyler !!
                     - 23h : Bon, après 40 pages de lecture cet après-midi, j'ai été contrainte de faire une pause... Puis, ce soir, c'est au tour de la finale de The Voice de me distraire... Bref, je n'ai pas franchement avancé autant que je l'aurai voulu... Une fois l'annonce du gagnant faite, je me replongerai dans DIMINY :)
   - 15/05/2016 - 13h : J'ai fini ce matin DIMINY ! Et quelle frustration de savoir que je ne connaîtrai le fin mot de l'histoire qu'en novembre !! Et en plus je me suis aperçue tournant la dernière page, qu'il est annoncé sur Livraddict comme comportant 408 pages alors qu'en réalité il n'en compte que 344 !! Du coup il faut que je revois mon total à la baisse,.. J'en suis donc à 714 pages. Finalement, je vais peut-être arrivé au bout de ces 1000 pages... plus que 286 pour réussir le challenge :)  Pour ça, je me lance dans In the After dès maintenant et, au moins, je sais que j'ai le tome 2 sous la main si jamais je me retrouve dans le même état de frustration qu'avec Did I Mention I Need You...
                    - 23h30 ; J'ai atteins les 1000 pages !! J'étais tellement prise dans l'histoire de In the after que j'ai voulu continuer ma lecture pour arriver au bout des 410 pages du livre mais j'étais bien au chaud sous mon plaid que je me suis endormie, lunettes encore sur le nez ... Je le finirai donc aujourdui, lundi...
Je suis fière de moi, j'ai réussi le challenge tout en ne lisant pas non-stop non plus... Je tenterai le prochain en essayant cette fois de battre mon score ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire