Publiés récement...
       

dimanche 9 octobre 2016

Questionnaire de Proust et portrait chinois par Olivier Gay

Voici un petit rendez-vous que j'aime beaucoup partager !

Cette fois, c'est au tour d'Olivier Gay de passer au crible du portrait chinois et du questionnaire de Proust !! 

J'ai profité de ma lecture du tome 2 de sa série "Le noir est ma couleur" pour lui demander de répondre à mes petits questionnaires pour le blog. 

Prêts ? C'est parti...


Le questionnaire de Proust


Le questionnaire de Proust est un test de personnalité devenu célèbre par les réponses que Marcel Proust y a apporté. Il y a répondu pour la première fois alors qu’il effectuait son service militaire volontaire à Orléans. Il a été vendu aux enchères en 2003 pour la somme de 102 000 euros.



 1. Ma vertu préférée
L’amour, forcément

 2. Le principal trait de mon caractère
La confiance en soi

 3. La qualité que je préfère chez les hommes
La vivacité d’esprit

 4. La qualité que je préfère chez les femmes
La vivacité d’esprit

 5. Mon principal défaut
L’orgueil

 6. Ma principale qualité
Hum. L’humour. Parfois.

 7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Bah on en revient à la vivacité d’esprit

 8. Mon occupation préférée
Jeux de rôle, jeux vidéo, soirées, alcool, kamoulox

 9. Mon rêve de bonheur
Je le vis déjà




10. Quel serait mon plus grand malheur ?
Il y en a tellement qui pourraient arriver, difficile de les hiérarchiser ;)

 11. À part moi -même qui voudrais-je être ?
George RR Martin, pour pouvoir me moquer des fans désespérés

 12. Le pays où j'aimerais vivre
J’aime bien la France, pourquoi pas la côte ouest des USA.

 13. La couleur que je préfère
Le bleu

 14. La fleur que je préfère
Une rose rouge

 15. L'oiseau que je préfère
Ceux qui ne me réveillent pas le matin

 16. Mes auteurs favoris en prose
George RR Martin, David Gemmell, Jeffery Deaver, Patrick Cauvin

 17. Mes poètes préférés
Victor Hugo, Aragon

 18. Ce que je déteste le plus
Ne pas réussir à dormir parce qu’on est enrhumé. Un problème dont on ne parle pas assez !

 19. Comment j'aimerais mourir
Dans mon lit, vieux et en bonne santé.
   



Le portrait chinois


 1. Si tu étais un animal ?
Un bébé loutre. Simplement pour que tout le monde s’écrie « oh, il est trop CHOU » sans avoir rien besoin de faire.

 2. Si tu étais un pays ?
L’Italie, et je ne ferai aucune blague sur la Tour de Pise

 3. Si tu étais un vêtement ?
Un T-shirt au ridicule assumé

 4. Si tu étais un style de musique ?
La pop sucrée qui passe sur NRJ Hits

 5. Si tu étais une boisson ?
Un Sex on the Beach avec un petit parasol

 6. Si tu étais une plante ?
Un palmier au-dessous duquel on boirait le Sex on the Beach avec le petit parasol

 7. Si tu étais un film ? 
Mensonges, Trahisons et plus si affinités

 8. Si tu étais un aliment ?
Des bonbons. C’est bon, les bonbons. C’est même marqué dans le nom.

 9. Si tu étais un sport ?
Du badminton. Facile en amateur, pas besoin de beaucoup de matériel, du bonheur pour toute la famille. Je crois que ma métaphore se termine mal.

10. Si tu étais un livre ?
E=MC², mon amour

La question bonus : Si tu étais un scoop ?
Incroyable : Taylor Swift n’est plus avec son mec.



Bon... c'est loupé pour le scoop ^^ 
Encore un grand merci à Olivier Gay pour le temps qu'il m'a accordé.



PS : Questionnaire de Proust et portrait chinois réalisé par mes soins (et l'aimable participation de l'auteur). Je n'autorise pas la diffusion de cet article autre que sur mon blog sans mon autorisation préalable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire