Publiés récement...
       

vendredi 10 février 2017

Chronique : Leo's chance


Leo's chance

Mia Sheridan



Editions : Hugo Roman
Date de parution : 13 Octobre 2016
Genre : Romance
Prix : 17.00€ (papier)
              9.99€ (numérique)


4ème de couverture : 



"Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ? "






     Il y a quelques semaines je vous parlais de « Leo ». Malgré tous ces petits défauts (voir mon avis), j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Il me tardait de lire ce tome compagnon. Je n’ai même pas pris le temps d’en lire le résumé. Tout ce que je savais, c’est que c’était le point de vue de Leo. Mais lire ce tome était une nécessité ! C’est donc naturellement une de mes premières acquisitions faite sur ma toute première liseuse apportée par le Père NoëlJ.

     Après ma dernière lecture avec laquelle je restais sur un ressenti mitigé, il me fallait une histoire qui saurait me transporter et me toucher. « Leo’s chance » a rempli sa tâche : c’est mon deuxième coup de cœur en ce début d’année ! 


     Pour ceux qui ont lu « Leo », vous serez heureux de savoir que ce n'est pas juste une redite qui suit l'histoire originale. Évidemment, certaines scènes sont répétées, mais avec une perspective complètement différente. C’est un réel complément au point de vue d’Evie. Nous retrouvons ici tout ce qui nous manquait à la lecture du premier tome. Toutes les questions que l’on pouvait se poser à propos de Leo, trouvent une réponse. Comment s’est-il senti lorsqu’il est parti ? Quelles sont les raisons pour lesquelles il n’a pas tenu sa promesse de revenir pour Evie ? Pourquoi a-t-il décidé finalement de revenir dans sa vie ?

     Si vous lisez le premier roman de Mia Sheridan, vous voudrez forcement en savoir plus sur l'histoire de Leo! Dans ce roman, nous apprenons tout ce qui s'est passé alors qu'Evie et lui étaient séparés. L’auteur tire vraiment son épingle du jeu en relançant l’intrigue autour du retour de Leo.

     La plume est toujours aussi prenante. C'est magnifique, doux, sensuel et tellement émouvant ! J'apprécie vraiment l'écriture de Mia Sheridan, ses personnages et leur alchimie étonnante. J'avais vraiment peur de lire le même livre à nouveau. Cependant, je dois dire que l’auteur m’a épatée. Elle est capable de raconter la même histoire d'amour, d'un point de vue différent, en vous réservant des surprises… tout en retombant amoureux de cette histoire !

"Elle est mon oxygène,ma raison d'exister, tout ce qui compte dans ma vie"

     « Leo's Chance » est un récit d'amour passionné et passionnant, émotionnel et enflammé qui inclut l'un des meilleurs épilogues que j'ai lu. Même en sachant à quoi m'attendre, je ressentais toujours l'impact de chaque révélation... et j'adorais tout ce que je découvrais de Leo.

     Je ne veux pas en dire plus parce que j’ai peur de me répéter encore et encore. Les défauts du premier volet sont ici complètement effacés. J'aime le style d'écriture de Mia : il est impeccable, vous balaye et vous transporte à travers l'histoire dans un flux totalement addictif. Il me tarde déjà de lire ses prochains romans publiés.

     Je tiens à souligner cependant que vous n'avez pas besoin de lire « Leo » avant de passer à « Leo's Chance ». En revanche, vous ne pourrez vous passer de « Leo’s Chance » si vous lisez « Leo » avant !

Ma note : 9.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire