Publiés récement...
       

dimanche 11 juin 2017

Le questionnaire de Proust par H.Roy


Dimanche dernier, à l'occasion du salon "Envie de Livres" de Sailly Labourse, j'ai pu rencontré H.Roy ! Une rencontre au cours de laquelle j'ai pu longuement discuter avec elle et m'apercevoir qu'on avait pas mal de point commun... (et trop envie de lui piquer sa casquette, mais chuuutttt ^^ )  😏 


Avec H. Roy pour Envie de Livres à Sailly Labourse 04/06/2017 - ES 


Autant vous dire, que j'avais très envie de connaitre ses réponses au questionnaire ! 

Vous voulez en savoir plus... c'est parti !!



Le questionnaire de Proust




Le questionnaire de Proust est un test de personnalité devenu célèbre par les réponses que Marcel Proust y a apporté. Il y a répondu pour la première fois alors qu’il effectuait son service militaire volontaire à Orléans. Il a été vendu aux enchères en 2003 pour la somme de 102 000 euros.


1. Ma vertu préférée
L'humilité.

2. Le principal trait de mon caractère
Optimiste.

3. La qualité que je préfère chez les hommes
Le courage.

4. La qualité que je préfère chez les femmes
La loyauté. 

5. Mon principal défaut
La franchise. Parfois au risque de blesser.

6. Ma principale qualité
Tenace. Quand j'ai un objectif, rien ne peut m'en détourner.

7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Leur cuisine !

8. Mon occupation préférée
Écrire. 

9. Mon rêve de bonheur
Un café en terrasse en bord de mer, tôt le matin, avec mon chien, pendant que mes filles et mon mari dorment et que les rues sont encore désertes.

10. Quel serait mon plus grand malheur ?
La perte d'un enfant.

11. À part moi-même qui voudrais-je être ?
Un homme, pour savoir ce que ça fait... 😉

12. Le pays où j'aimerais vivre
La France. J'aime profondément mon pays.

13. La couleur que je préfère
Le rouge.

14. La fleur que je préfère
Toutes, tant qu'elles ne sont pas en bouquet.

15. L'oiseau que je préfère
L'Ara bleu.

16. Mes auteurs favoris en prose
Je sèche.

17. Mes poètes préférés
Baudelaire.

18. Mes héros dans la fiction
Evann ! 

19. Mes héroïnes favorites dans la fiction
Sarah Connor, Lara Croft et Jean Grey.

20. Mes compositeurs préférés
Aucun en particulier.

21. Mes peintres préférés
Monet.

22. Mes héros dans la vie réelle
Ceux qui se lèvent chaque matin avec le sourire, même quand la vie n'est pas rose.

23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
Ma maman !

24. Mes héros dans l'histoire
La résistance. Ces héros anonymes.

25. Ce que je déteste le plus
L'injustice. Le mensonge.

26. Le personnage historique que je déteste le plus
Hitler.

27. Les faits historiques que je méprise le plus
Le sort actuel des femmes et des fillettes au Nigeria, en Syrie... où les droits sont bafoués sous couvert de religion.
La Shoah.

28. Le fait militaire que j'estime le plus
La Guerre des Six Jours. 

29. La réforme que j'estime le plus
Je l'attends toujours.

30. Le don de la nature que je voudrais avoir
Voler.

31. Comment j'aimerais mourir
Dans mon sommeil.

32. L'état présent de mon esprit
Serein. 

33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence
Toutes. Savoir pardonner, c'est aussi une vertu.

34. Ma devise
 "Premier : souvent copié, jamais égalé."




Le portrait chinois



1. Si tu étais un animal ?
Un grizzli.

2. Si tu étais un pays ?
Les États Unis.

3. Si tu étais un vêtement ?
Un jean.

4. Si tu étais un style de musique ?
Rock. 

5. Si tu étais une boisson ?
Un Coca glacé.

6. Si tu étais une plante ?
Carnivore !

7. Si tu étais un film ?
Les Goonies.

8. Si tu étais un aliment ?
Un bobun.

9. Si tu étais un sport ?
Le krav maga.

10. Si tu étais un livre ?
Hell, de Lolita Pille.

La question bonus : Si tu étais un scoop ?
On se revoit bientôt dans le Nord !

AAAAHHHH !!!! Pour une fois, un vrai petit scoop ^^  
Surveillez la programmation du festival de l'imaginaire Les Halliennales, parce que j'espère que notre prochaine rencontre dans le Nord sera là-bas !!  Le rendez-vous incontournable d'octobre !!

Je remercie une nouvelle fois H. Roy pour sa gentillesse, sa gaieté et le temps qu'elle a consacré à remplir mon questionnaire !! 

PS : Questionnaire de Proust et portrait chinois réalisé par mes soins (et l'aimable participation de l'auteur). Je n'autorise pas la diffusion de cet article autre que sur mon blog sans mon autorisation préalable.

2 commentaires:

  1. Cet article est génial ! Cette auteure, a l'air, elle aussi génial ! :)

    RépondreSupprimer